Pour ceux qui me connaissent pas je suis Bécky certains mon connu il y a deux ans avec mon premier article Maman a 19 ans … et treize autres articles traitant différents sujets le dernier il y a un an sur ma maladie de Verneuil .
Accrochez-vous car dans cette article je vais vous résumer 1 ans de ma vie Avec bien sûr une fin merveilleuse.
J’ai commencé mon année 2021 avec l’objectif de partir en France et continuer mes études j’ai commencé par envoyer mes dossiers d’école de la Martinique à la France j’ai vendu mes meubles j’ai même déposé ma demande de préavis de bail pour remettre mon appartement mon fils n’avait pas de passeport alors je lui en ai fait un j’ai même trouvé un travail dans un salon de coiffure mais par contre le logement était difficile à trouver alors tous les jours je cherchais sans succès.
Un jour mon téléphone sonne une personne que je ne connaissais pas était à la recherche d’une coiffeuse en Martinique alors je me suis remise en question sur mon départ surtout avec la situation actuelle du Covid je réfléchissais j’ai prié pour savoir quoi faire .
J’ai passé l’entretien d’embauche j’ai été embaucher avec deux mois d’essai bien sûr j’ai mis cette Patronne au courant de mon projet de partir mais cette Patronne m’avait fait comprendre qu’elle avait vraiment besoin de moi et qu’elle voulait me garder alors j’ai mis mon projet en stand by j’ai dû essayer de garder mon appartement j’ai du faire l’école annuler tout (je n’ai pas précisé mais c’était à trois mois de mes examens ) j’ai dû racheter des meubles puisque j’avais déjà vendu mes chaises ,mes tables … pas mal de choses quand même
Au bout de six semaines dans l’entreprise j’ai découvert que cette Patronne allait se débarrasser de moi choses que je n’ai pas du tout apprécié
Dans cette entreprise finalement je n’étais pas à l’aise il y avait déjà des litiges avec la Patronne (par la suite je découvrais que c’était une femme mauvaise)
Mon déclic
J’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat alors j’ai continué à me former et puis j’ai découvert que j’étais enceinte je n’avais pas de signe j’étais réglée mais souffrante d’endométriose je pensais que ma douleur était due à cela comme par habitude mais il y avait un problème quelque chose de pas normal .Alors j’ai été faire un test au moins pour être fixé et il s’avère que c’était bien cela mais je continuais d’avoir des douleurs et des saignements alors j’ai été voir ma gynéco et elle m’a prescrit un test sanguin et donc j’ai fait le test sanguin et il a confirmé la grossesse moi n’étant pas médecin je ne savais pas se que voulais dire les chiffres inscrits sur le papier du test HCG . (Maintenant je sais que grâce à ces chiffres nous pouvons constater la bonne ou mauvaise évolution d’une grossesse. )
Éprise de trop fortes douleurs j’ai demandé à mon compagnon de m’emmener à l’hôpital j’y suis allé en expliquant les raisons qui me poussaient à venir . Quand le Gyneco a analysé le document du test Hcg et m’ausculte il m’a dit qu’il y avais une suspicion de fausse couche ou de Grossesse exta utérine donc a se stade il ne savait pas qu’est ce que j’avais je suis rentré chez moi avec un contrôle d’hormones HCG à faire en labo j’ai été suivi comme ça pendant trois semaines à me rendre deux fois par semaine à l’hôpital avec un contrôle toutes les 48 h ils ont déclaré que c’était une grossesse extra utérine car il n’y avait rien de visible dans mon utérus et que le fœtus s’était développé dans mon ovaire gauche . (La grossesse extra-utérine (GEU), ou grossesse ectopique, est une grossesse se développant hors de l’utérus. La très grande majorité des grossesses extra-utérines sont des grossesses dans la trompe de Fallope ou grossesses tubaires. La grossesse extra-utérine est une urgence chirurgicale .Son diagnostic est de plus en plus précoce permettant d’éviter la mise en jeu du pronostic vital de la femme et permettant un traitement sans chirurgie sous certaines conditions .
C’est une urgence chirurgicale pouvant compromettre le pronostic vital de la mère ou sa fertilité ultérieure.)
Pour traiter ma GEU ,J’ai eu une piqûre de methotrexate ( traitement utilisé pour certains cancers et autre maladies auto-immunes.)
Ma grossesse extra utérine a pris fin lors de mes premières convocations à l’examen donc pour moi me concentrer sur mon avenir pendant un moment pareil n’était pas vraiment facile.
Jusqu’à aujourd’hui je ne sais pas ce que je ressens je me suis demandé est ce que j’avais le droit d’être triste ou enfaîte de faire comme si cet épisode de ma vie n’avait jamais eu lieu .
En Martinique je n’ai pas encore rencontré de femme pouvant me témoigner sa GEU et me dire qu’elle a eu un bon suivi après bien sur je parle de suivi psychologique d’accompagnement car je sais pas j’ai pas eu ça et je vis avec tout simplement.J’ai vu des témoignages de femmes vivants en france dont le témoignage d’une femme bien connue de télé réalité qui est passé par là.
Après tout cela je me suis concentré sur ma création d’entreprise j’ai réussi mon examen j’ai décidé d’être Coiffeuse à domicile depuis le 1 juin 2021 j’exerce mon métier sous le nom de Bécky Hair avec beaucoup de challenge et pour moi c’est vraiment une belle expérience à vivre de se lancer à 21 ans dans l’entreprenariat c’est pour moi quelque chose qu’il ne faut pas hésiter à faire même si il y a des complications . Maintenant huit mois que je propose mes services à domicile et j’en suis très fière.
Souvent je remercie au fond de moi cette Patronne d’avoir mal agit envers moi car je suis arrivé à ce qu’il me fallait sans regret en restant en Martinique.