Bonjour tout le monde alors aujourd’hui je vais parler pour tout le monde mais en particulier pour nos jeunes qui sont parents pendant les études il ne faut pas croire que la grossesse et l’enfant à venir nous obliges à arrêter nos projets bien au contraire cela droit être une motivation .

Expérience personnelle
J’ai décidé d’être mère en même temps que mes études car je voulais être une jeune maman ma situation m’a donné davantage l’envie de réussir dans la vie car avoir un enfant engage des responsabilités et pour y parvenir il faut avoir une situation qui permet d’entretenir son enfant. Je suis tombée enceinte lors de ma première année de BP coiffure cela remonte à l’année dernière j’ai continué à aller au cours et me rendre au travail là où ça peut sembler plus compliqué c’est le faite d’avoir manqué la plupart de mes cours de 2ème année dès le début je me suis dit si j’ai la possibilité de continuer pour arriver jusqu’au bout je le ferais. Le père de mon fils il m’a également motivé parce qu’il m’a dit les études s’est important il faut continuer et même si je n’ai pas mon diplôme mais au moins j’aurais essayé .J’ai ma mère aussi qui m’a motivé pour continuer, sincèrement c’est vrai qu’a certains moments je me suis découragée mais après je me remotive. J’ai l’exemple de ma tante également c’est vraiment mon modèle car elle a aussi eu sa première fille jeune et elle a continué les études elle est actuellement une coiffeuse qui a une grande renommée et quand je la vois je me dis que moi aussi je peux y arriver. Dans 2 mois je passe mes examens et je mets toutes les chances de mon coté pour y arriver en ce moment nous sommes en confinement par apport à l’épidémie covid-19 et donc moi j’en profite pour faire des révisions quand je peux je veux vraiment réussir pour me développer par la suite et je sais que quand on veux on peut j’ai toujours voulu avoir ma propre entreprise je ferais tout pour y arriver.
Message de motivation
Si vous avez la possibilité de continuer je vous dis vraiment tout comme moi, j’aimerais que vous soyez motivé à continuer les études ça devient non pas votre avenir seulement mais également l’avenir de votre enfant qui aura besoin de boir et manger car j’ai vu trop de personnes abandonnées les études et par la suite ne même pas reprendre et puis être malheureux dans un métier qui n’était pas leurs destinées. Il y a aussi la possibilité de s’arrêter prendre une année pour s’occuper de bébé et par la suite reprendre il y a certaines jeunes qui ont procédé ainsi car elle était motivée également et puis il y a celle qui disent qu’elles reprendrons après et puis au final les années passent et la flemme de reprendre s’installent . Je partage avec vous une image a la fin que j’aime bien .Ont ma toujours dit de battre le fer tant qu’il est chaud .Je vous invite à méditer sur ça et si besoin d’être motivé je suis à l’écoute de vos questions . Bisous les girls.
